14-04—25

Recherche d’une personne voyageant de RDC vers la Belgique

Bonjour,

Nous recherchons une personne qui rentre bientôt du Congo (RDC) en Belgique et qui accepterait de transporter dans ses bagages 2 à 4 kilos d’amandes de palmistes. Si vous connaissez quelqu’un qui est disposé à faire ce geste solidaire, merci de nous le signaler.

Pourquoi ces amandes?

Nous accompagnons les petits artisans et producteurs congolais, qui récoltent les amandes de palmistes pour en extraire de l’huile de palme. Cette activité pourrait leur procurer un revenu mais les méthodes actuelles sont extrêmement pénibles et peu rentables.

C’est pourquoi chez Codéart nous développons et testons des petites machines robustes et simples à entretenir localement dans le but de faciliter le travail,  améliorer le rendement et surtout de générer des revenus durables pour les familles d’agriculteurs.  Mais avant de diffuser une presse manuelle dans les villages, nous devons nous assurer qu’elle fonctionne vraiment dans les conditions locales, avec les matières premières locales. D’où notre besoin urgent de quelques kilos d’amandes pour nos tests en atelier.

Si vous ou un de vos proches, vous allez revenir du Congo prochainement, vous pouvez jouer un rôle clé dans ce projet solidaire, juste en acceptant de transporter un petit colis d’amandes.

Merci d’avance pour votre collaboration

Roger Loozen

Responsable de Codéart